Inspi pour B&B : Imaro 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Suis en train de lire l'intégral IMARO, chez Mnémos (=> http://www.mnemos.com/catalogue/imaro/ )
Je m'y suis enfin attaqué. Alors, clairement, je pense que l'auteur de B&B a du lire Imaro. Les similitudes sont nombreuses, jusqu'à même l'apparition d'un asiatique qui pratique les arts martiaux. La Savage d'Ivoire rappelle beaucoup ce qu'on peut voir dans les romans, un peu extrapolés avec les buffles qui servent de montures, et la présence de pygmées.
Je m'y suis enfin attaqué. Alors, clairement, je pense que l'auteur de B&B a du lire Imaro. (...) zagig_yragerne
Clairement, comme beaucoup d'autres classiques plus ou moins connus de sword & sorcery.
En tout cas un bon investissement au niveau de l’inspiration : j'ai basé toute une aventure B&B dans la savane sur des idées / scènes tirées de Imaro et l'un des PJ de mon groupe, qui joue un personnage de la Savane d'Ivoire, a fait une compilation de tous les termes "dialecte" et les utilise à tour de langue pendant les parties
En tout cas un bon investissement au niveau de l’inspiration : j'ai basé toute une aventure B&B dans la savane sur des idées / scènes tirées de Imaro et l'un des PJ de mon groupe, qui joue un personnage de la Savane d'Ivoire, a fait une compilation de tous les termes "dialecte" et les utilise à tour de langue pendant les parties 2-Gun BillExcellent ça ! Bon moi, mon groupe actuel, ils ont déjà du mal à retenir les noms des PNJs correctement, alors ils sont pas prêts d'apprendre des mots dans une autre langue. ^^